F.A.Q.

À quoi sert ma cotisation?

La cotisation que vous payez en début d’année sert à payer le professeur diplômé qui vous encadre lors de chaque cours et vous aide à progresser.
Elle sert aussi à renouveler le matériel de prêt de patinage (rollers, protections, casques), le matériel de hockey (crosses, palets, casques à grilles, cages) et de parcours (balles, plots, jalons…) mais aussi à payer une assurance obligatoire, l’hébergement du site internet et quelques éléments pour l’administratif (papier, recommandés…).

Selon le budget annuel, le club offre aussi une participation aux 2 sorties annuelles (patinoire et sortie ludique de fin d’année) ainsi que plusieurs évènement festifs comme la galette des rois, les apéritifs lors des rencontres ados/adultes, les croissants, bonbons à Halloween, le repas de fin d’année, le passeport et pin’s lors des passages de niveaux…

Puis-je payer en chèques vacances ou coupons sports?

Oui, dans notre club il est possible de payer en chèques vacances ou coupons sport ANCV mais uniquement lors du premier paiement en Octobre. Vous pouvez payer une partie ou la totalité de la cotisation avec les chèques vacances ou coupons sports ANCV.

Si vous souhaitez payer en 3 fois, vous pourrez payer la première partie avec vos chèques vacances ou coupons sports ANCV mais le second et troisième paiement (janvier et avril) devront être effectués en chèques.

Puis-je pratiquer 2 fois dans la semaine?

Oui, il est possible de s’inscrire pour un second cours hebdomadaire moyennant un supplément de 50€ selon les places disponibles.

Puis-je venir essayer avant de me décider?

Oui, vous pouvez évidemment venir essayer avant de décider de vous inscrire à l’année. Les mois de Juin et de Septembre sont dédiés aux cours d’essais. Il faudra néanmoins nous prévenir le plus tôt possible pour qu’on puisse vous réserver le créneau (nous ne pouvons pas prendre trop de débutants sur le même cours) ainsi que le matériel sportif (il faudra préciser votre pointure pour les patins).